La CDPH

Commission Diocésaine Des Personnes Handicapées

« Dans le Christ, tous, nous formons un seul Corps, tous et chacun, nous sommes membres les uns des autres »
(St-Paul)

La Commission Diocésaine des Personnes Handicapées est à votre service.
Vous souhaitez des informations, des conseils, une aide ou une écoute.

Vous êtes catéchiste et rencontrez des enfants sourds ou malentendants, ou porteurs d’un handicap mental.

Vous êtes parent d’un enfant porteur d’un handicap et vous aimeriez qu’il puisse comme n’importe quel enfant être baptisé, faire sa première communion, sa profession de foi, être confirmé ou vous avez dans votre entourage familial ou dans votre réseau d’amis un enfant porteur d’un handicap.

Nous pouvons vous aider dans vos démarches, vous orienter vers des organismes et des personnes compétentes pour répondre à vos questions. Nous pouvons accompagner vos enfants pour un parcours en catéchèse ou seconder les catéchistes de votre communauté locale ou de votre unité pastorale.

logo cdphNotre commission assure une permanence tous les lundis de 14h00 à 16h30 au C.M.K., rue du Prince 12A à Verviers. Mauricette MATHOT, membre de la Commission Diocésaine des Personnes Handicapées et coordinatrice de la catéchèse et de la pastorale des personnes handicapées vous y accueillera et écoutera vos demandes.
En plus d’être formée en catéchèse, elle a suivi une formation en langue des signes pendant 3 ans et a également l’expérience de la catéchèse avec les enfants porteurs d’un handicap mental.

Vous pouvez également la contacter par GSM au 0497/85 71 53 ou via notre adresse mail :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Une Église pour tous…
L’Église est le rassemblement de tous avec nos différences. Elle favorise la constitution de communautés où chacun est accueilli comme enfant du même Père.
Nous voulons oser nous rencontrer, nous parler.